Il s'agit d'un modèle de très belle facture puisque le coffret est gainé noir avec des joues apparentes en bois très clair qui ne sont pas sans rappeler le bois exotique. Il a la particularité de posséder à sa base un socle circulaire de 7 cm de diamètre qui permet d'orienter le récepteur pour obtenir une meilleure réception. La base peut se retourner si l'on ne souhaite pas utiliser ce socle.
Au niveau construction interne, le circuit imprimé du récepteur repose sur un berceau métallique ainsi que la pile 9 Volts PP9 - 6F100. Il est à noter que ce type de pile (équivalent à 2 piles plates de 4,5 Volts) nécessite un connecteur spécial de raccordement.
La partie récepteur occupe peu de place à l'intérieur ce qui a favorisé la capacité d'accueil de la pile et du haut-parleur elliptique (12 cm x 17 cm environ).
Sur la face avant, on trouve les commandes de volume, recherche des stations et le commutateur de gamme d'ondes qui permet sur la position intermédiaire de mettre en service le récepteur. Prévu pour fonctionner sur cadre, il est équipé d'une fiche antenne pour être utilisé dans un véhicule automobile. Une fiche jack permet de l'utiliser en écoute sur casque.
Le cadran gradué en mètres est assez original par son dessin et les couleurs choisies. Les grandes ondes sont représentées par la bande rouge et les petites par la bande verte.
Au niveau des performances, sa sensibilité est excellente et permet une écoute musicale dans de très bonnes conditions. Son coffret tout en bois et un haut-parleur elliptique contribuent certainement à sa qualité sonore.
Il a beaucoup de similitude avec le modèle Roberts "R303".